CGTF

La CGTF

Commission de Gestion des Taxes Fixes

 

 

Besoin d’un soutien financier pour la réalisation d’un projet associatif étudiant ? Besoin de conseils sur le fonctionnement d’une association universitaire ?

La CGTF est un organe prévu pour accompagner et financer divers projets réalisés par et pour les étudiant.e.x.s et assistant.e.x.s de l'UNIGE.

Impulsés et réalisés par des associations universitaires et/ou groupe d’étudiant.e.x.s et assistant.e.x.s, ces projets prennent par exemple la forme de conférences, journaux ou festivals en lien avec l’activité universitaire de l’association. Le fonds disponible pour ces projets provient des taxes fixes ; il s’agit des 9,50.- sur les 65.- de taxes fixes que vous payez au début de chaque semestre. Prélevé des taxes estudiantines, ce fonds est donc destiné exclusivement à l’enrichissement de la vie associative universitaire et au dynamisme estudiantin au sein de l’UNIGE. Composée de trois étudiant.e.x.s, d'un·e·x assistant.e.x et à titre consultatif d’un.e membre du Rectorat, la Commission administre la gestion du fonds en octroyant diverses subventions aux associations étudiantes et assistantes.  

Deux types de subventions sont accordées :

  • la première est la subvention ordinaire. Elle est réservée aux associations reconnues ; son montant est proportionnel au nombre d’étudiant.e.x.s ou d’assistant.e.x.s ayant signé pour être membres de ces associations.

Étant donné les nouvelles mesures sanitaires en date du dimanche 1er novembre 2020, nos permanences se font désormais par téléphone/zoom. D'ici aux prochaines mesures, prière de nous rendre les comptabilités ordinaires dans notre casier à la salle des associations au 102, Bd Carl-Vogt, 1205 Genève (casier bleu au fond de la salle portant l'insigne "CGTF"). Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer jusqu'à nos bureaux, vous pouvez nous envoyer votre comptabilité par poste ou, à titre exceptionnel, par mail avec les pièces justificatives scannées; prière de nous contacter par mail si vous vous retrouvez dans ce cas de figure.

  • la seconde est la subvention extraordinaire. Elle est destinée à soutenir la réalisation de projets particuliers qui peuvent être présentés par des associations d'étudiant.e.x.s et d'assistant.e.x.s reconnues ou enregistrées auprès du Rectorat, ou encore par des étudiant.e.x.s et d'assistant.e.x.s en collaboration avec ces associations.

Cet onglet du site vous permettra de mieux connaître les activités de la Commission. Vous y trouverez :

La section "service" sous l'onglet CGTF vous permet de télécharger des documents facilitant votre travail associatif.

La section "subventions extraordinaires" vous permet de soumettre des demandes de subvention en ligne.

Compte tenu de la situation sanitaire liée au COVID-19, la CGTF offre la possibilité pour les associations de procéder à l'inscription de ses membres par mail via la CGTF.
Informations liées au COVID : permanences en présentiel et dépôt de la comptabilité ordinaire

Informations

 

PROCHAINE SEANCE DE LA COMMISSION

La prochaine séance de la CGTF aura lieu mercredi 22 septembre à 18h15. Les dossiers sont à remettre au plus tard le 13 septembre 2021.

 

COVID-19 : plus d'info ici.

 

Horaires des permanences :

Mardi de 14h-16h

Mercredi de 10h-12h

 

Adresse postale :

CGTF
Uni Mail
1211 Genève 4

 

Locaux : 

102 Bd Carl-Vogt
1205 Genève


Tél : 022/379.87.99
taxesfixes@unige.ch