La CGTF

Appel à projets 2022

Étant donné l’état actuel de ses comptes, et en accord avec les articles 25 et 26 de son règlement, la Commission de Gestion des Taxes Fixes lance un appel à projet. L’objectif est de promouvoir et financer, via l’octroi de subventions plus importantes que d’ordinaire, d’autres types de projets habituellement subventionnés par la Commission et qui nécessitent d’importants financements. En ce sens, la CGTF encourage particulièrement les projets d’une certaine envergure.


Les projets peuvent être de deux types : soit ancrés à Genève, ou alors s’inscrivant plutôt dans une démarche de solidarité internationale. Cet appel à projets est à destination des associations universitaires reconnues ou enregistrées par le rectorat de l’Université de Genève. Il s’adresse également à divers groupes de personnes (étudiant·e·x·s et/ou membres du corps intermédiaire non-constitué·e·x·s en association ; association externe à l’Université de Genève ; collectifs de la société civile). Dans ces cas, le projet doit impérativement être marrainé par une association reconnue ou enregistrée par le rectorat de l’Université de Genève, qui déposera pour elle·eux la demande de subvention et se portera garante vis-à-vis de la Commission.

Le thème de cet appel à projet est « Solidarité en temps de crises, entre Université et Cité ». La pandémie liée au Covid-19, sans être arrivée à son terme, a impacté durablement à différents niveaux toute la communauté universitaire, ainsi que l’ensemble de la société civile. L’idée de crise dépassant la pandémie, la Commission est sensible à n’importe quel type de crise, quelle quen soit sa nature (politique, économique, financière, sociale, écologique, humanitaire, etc.), dont les conséquences se répercutent inégalement au sein de la société. C’est au regard de ces éléments que les projets présentés devant la Commission doivent répondre à une dynamique de solidarité, qu’elle soit interne ou externe à l’Université.

 

Pour plus de détails et les critères précis, vous trouverez l'appel à projet complet en PDF ici.