Prochaines séances de la Commission

- Lundi 11 MAI 2020 (délai de reddition des dossiers au Secrétariat le dimanche 3 MAI 2020)

COVID-19 :

  • Le secrétariat de la CGTF se réserve le droit de repousser la séance du 11 mai en fonction des mises à jour des directives de l'Université et du Conseil Fédéral relatives aux mesures visant à prévenir ou endiguer la propagation du virus. Les informations seront mises à jour sur ce site web.
  • Directive de l'Université concernant l'organisation d'événements reliés à l'activité académique et/ou destiné à la communauté universitaire:
    • "Tous les événements prévus jusqu’au 20 avril sont reportés ou supprimés. Cela concerne, sans exceptions, tous les événements publics, colloques, séminaires, tables rondes ou événements de toute nature organisés dans les bâtiments de l’UNIGE par les membres de la communauté universitaire ou par des tiers, comme tout événement organisé par des membres de la communauté universitaire hors des bâtiments de l’UNIGE. Les événements en ligne sont maintenus."

CONDITIONS DE REDDITION DES DOSSIERS POUR LA SEANCE DU 11 MAI :

  • La Commission sera bien évidemment plus souple sur les critères de rétroactivité.
  • Les dossiers soumis à la Commission pour sa séance de mars (qui a été annulée) peuvent être représentés tels quels lors de la séance de mai 2020 (s'ils sont bien évidemment complets).

Compte tenu de la situation, la Commission reconnaît les efforts de réorganisation des projets associatifs. En ce sens, cette dernière tiendra compte des contraintes actuelles lors de l'interprétation de son Règlement pour l'attribution de subvention. 

 

Pour toute autre question, le secrétariat reste bien évidemment disponible par e-mail.

 

DEROULEMENT DES SEANCES DE LA COMMISSION DE GESTION DES TAXES FIXES

Les séances ont lieu à partir de 18h15 au sein du bâtiment UniMail (la salle est confirmée par email avant la séance). Les séances permettent aux diverses associations ou groupes d'étudiant.e.x.s et d'assistant.e.x.s de présenter leur projet à la Commission en vue de l'obtention d'une subvention extraordinaire. Chaque association dispose de 15 minutes: 5 minutes de présentation du projet, 5 minutes de présentation du plan de financement et du budget détaillé en mentionnant la demande chiffrée adressée à la CGTF ; les 5 minutes restantes sont à disposition de la Commission pour statuer à huis clos sur la demande. La décision est en général communiquée de suite.

 

RAPPELS : CONDITIONS GENERALES DE REDDITION DES DOSSIERS

Un dossier complet et recevable se constitue, au sens de l'art. 14 du règlement de la CGTF, au minimum de:

1. Noms et coordonnées complètes des responsables du projet.

2. Descriptif détaillé du projet, précisant notamment l'intérêt de celui-ci pour la communauté universitaire, et plus particulièrement pour les étudiant.e.x.s et les assistant.e.x.s.

3. Budget détaillé de l'ensemble de la manifestation ou du projet (avec double devis pour chaque poste), faisant notamment état du plan de financement (ressources propres, montant de la participation des différents partenaires ou sponsors, etc.).

4. Demande chiffrée de la subvention.

Attention: les dossiers rendus incomplets ne seront plus présentés devant la Commission et aucune demande rétroactive ne sera traitée.

Les délais de reddition des dossiers de demande de subvention figurent en haut de cette page.

 

RAPPELS : QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES RELATIVES A L'OCTROI DE SUBVENTIONS EXTRAORDINAIRES

  • Les voyages d'études ne sont financés par la Commission qu'à la condition qu'ils ne soient pas déjà financés par la section, le département ou la faculté (cf. art. 22 du Règlement: "La Commission peut accorder des subventions partielles pour des voyages d'études, à concurrence de CHF 200.- maximum par participant-e"). La Commission demande donc une preuve du refus de la part de la section, du département ou de la faculté de financer ce projet.
  • La Commission ne subventionne pas les dépenses ayant trait aux fêtes (cf. art. 23).
  • La Commission ne subventionne pas le matériel pérenne (cf. art. 24 al. 1).
  • La Commission ne subventionne pas les activités pouvant être assumées à titre bénévole par des assistant.e.x.s ou étudiant.e.x.s (cf. art. 24 al.5)
  • La Commission ne subventionne pas la publicité numérique (notamment sur les réseaux sociaux).

Cette liste est non-exhaustive, merci de lire le règlement pour plus de précision. En outre et pour rappel, il est du ressort de la Commission de statuer sur l'entrée en matière et l'octroi des subventions sur la base de son règlement.

En cas de doute ou de questions, merci de prendre contact avec le Secrétariat qui se tient à disposition lors de ses permanences.

 

Merci de prendre contact avec le secrétariat en cas de questions.