La CGTF
Actualités
Postes bénévoles à pourvoir :
La CGTF cherche trois membres étudiant.e.xs et/ou du corps intermédiaire pour participer bénévolement à sa Commission !
La Commission de Gestion des Taxes Fixes (CGTF) est composée de quatre membres étudiant.e.x.s, d'un.e.x membre assistant.e.x et d'un observateur du rectorat. Elle se réunit environ une fois par mois afin de statuer sur l'octroi de subventions pour les projets associatifs de l'Université de Genève.
Cette Commission permet aux associations de proposer et organiser des événements gratuits pour l'ensemble de la communauté universitaire. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet : https://agora.unige.ch/cgtf/propos.
Ce poste est bénévole mais central pour la vie des associations. S'engager en tant que bénévole au sein de la CGTF permet non seulement d'avoir un aperçu de la vie associative au sein de l'Université, mais aussi d'être engagé.e.x activement dans le soutien des projets et des activités associatives.
Concrètement, le poste de membre bénévole demande une présence aux séances ordinaires de la Commission 1 fois par mois (2 fois par mois en début de semestre), ainsi que de lire et analyser en amont les dossiers rédigés par les associations. Il y a une dizaine de dossiers en moyenne par mois, ce qui correspond à environ 6h de travail mensuel, séance inclue (un apéritif est offert à chaque séance!). Un repas de fin de semestre est également organisé en présence de touxtes les membres de la Commission.
La CGTF recherche actuellement trois membres étudiant.e.x.s, qui devront être nommé.e.x.s en septembre par l'Assemblée de l'Université. L’entrée en fonction est prévue pour fin septembre/début octobre 2025.
Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre CV (template CV CGTF) d'ici au 31 août 2025 à l'adresse suivante : taxesfixes@unige.ch. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à nous écrire en cas de questions !
On se réjouit de vous lire et de (peut-être) travailler ensemble pour que la vie associative de l'UniGe reste autant riche qu'actuellement !
Prises de position :
Agenda CUAE 24-25
Projets de loi UDC
Nouveau Statut :
L'année dernière a été instauré un nouveau statut validé par l'Assemblée Universitaire. Le statut de Faitière Facultaire, permet à une association de représenter les étudiant.e.xs et associations de sa faculté auprès de différentes instances tel que la faculté, le rectorat, les professeurs et autres. Voici leur nouveau règlement :
- Règlement Faitière Facultaire (aussi présent dans le règlement général à la page règlement et PV)