Association des étudiant.e.x.s de l'Université de Genève pour l'étude du marxisme (ASEMA)

Association des étudiant-e-s marxistes

Présentation

Qui sommes-nous?
« Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde de différentes manières, il s’agit maintenant de le transformer ! » K. Marx

Autour de l’Association des étudiant-e-s marxistes de l’UNIGE (ASEMA) s’organisent des personnes de toutes les facultés dans le but de construire les forces révolutionnaires en vue d’intervenir dans les mouvements étudiant-e-s et des travailleur-euses et y promouvoir une alternative socialiste radicale.

L’ASEMA a deux objectifs principaux. D’une part, elle vise l’éducation sur des questions de la théorie marxiste, de l’histoire et de la lutte des classes, de l’économie et de la critique du capitalisme, de la philosophie, des enjeux d’actualité et des mouvements de lutte. Cet objectif se réalise sur une base régulière à travers nos cercles de lecture et de discussion, nos publications et nos conférences publiques.

D’autre part, L’ASEMA vise l’organisation de l’action politique auprès des étudiant-e-s et la classe ouvrière. Nous visons à mettre en pratique les idées du marxisme en travaillant à construire le mouvement étudiant et en soutenant les différentes luttes du mouvement ouvrier et des classes opprimées de notre société.

Lutte avec nous pour le socialisme, rejoins-nous! 

Adresse

-

Contact

asema@unige.ch

Facebook

Instagram