Association du monde arabe de l'Université de Genève (AMAGE)

Présentation

L’Association du Monde Arabe de l’Université de Genève a été fondée à l’initiative d’étudiants en 2016.

Le but premier de l’AMAGE est de présenter le monde arabe sous un jour nouveau, d’en faire connaître la richesse et la diversité à travers l’organisation de conférences, expositions, concerts, ciné-clubs et débats. Dans l’optique de mener une réflexion autour des différentes problématiques culturelles et sociales, économiques et politiques, qui agitent le monde arabe, l’AMAGE s’intéresse aux dynamiques et innovations qui y naissent. Le présent étant indissociable du passé, le développement ne pouvant se détacher de la tradition, l’association se penche également sur l’histoire du monde arabe, ses arts, sa philosophie, son architecture, ses langues, et cætera...

L’AMAGE est une association non-exclusive ; c’est un réseau de personnes unies par l’intérêt commun qu’elles portent envers l’aire géographique qu’elle représente et les multiples cultures qu’elle englobe.

Elle cherche de même à créer des liens entre des personnes déjà établis à Genève et d’autres venant y entreprendre leurs études.

Liens

https://www.facebook.com/amageunige/
https://www.instagram.com/amage.unige/