Les groupes de travail réalisent des projets divers en se focalisant sur des tâches particulières. Pour participer, tu peux contacter un.e des responsables du groupe, ou te rendre à une de leur réunion annoncée.

En cas de doute ou question générale, tu peux évidement toujours contacter l’Aespri .

Goupe Culturel

Le Groupe Culturel de l’AESPRI est un groupe créé pour enrichir l’offre d’activités disponibles aux étudiant-e-s de l’Université de Genève. Son but principal est d’organiser des évènements qui permettent aux étudiant-e-s de connaître et de comprendre leurs alentours, de se former et d’élargir leurs horizons dans un cadre estudiantin ainsi que de découvrir le monde professionnel. Tous les événements organisés par ce groupe ciblent les étudiant-e-s en science politique et relations internationales, mais ils restent ouverts à tout-e-s les étudiant-e-s de l’Université de Genève.

Réunion hebdomadaire: à définir pour 2020-2021

Contacts

Communication

Le groupe communication s’occupe de la communication externe de l’association. Nous nous occupons des flyers pour les événements, la promotion à travers les réseaux sociaux, ainsi que les coordination des promotions générales.

Réunion hebdomadaire: à définir pour 2020-2021

Contacts

Evénementiel

Le groupe événementiel s’occupe d’organiser des soirées, apéros, tournois de jeux de société et conférences, tous destinés à favoriser la rencontre d’autres étudiant-e-s et favoriser l’intégration générale dans la vie universitaire. Du point de vue interne, c’est là que se trament tous les rouages de la réalisation concrète d’un projet issu de ses  membres. Le processus requiert plusieurs capacités: imagination de l’événement, organisation sur le long terme, mise en relation puis coordination avec des acteurs externes sont des aspects fondamentaux du travail qui est effectué par ce groupe.

Réunion hebdomadaire: à définir pour 2020-2021

Contacts

International Ink

Le International Ink est le journal des étudiant-e-s en Science Politique et Relations Internationales. Généralement, nous sortons un journal par semestre sur 2 thèmes principaux votés au préalable par ses membres. Toutefois ceux qui souhaitent écrire sur un sujet qui leurs tient à cœur peuvent le faire, le tout dans le respect d’autrui. Le Ink se réunit chaque semaine: la présence, bien qu’importante et souhaitable, n’est pas obligatoire. Au cours de ces réunions, il s’agit de faire le point sur les articles. Par exemple choisir le thème, les deadlines, savoir où en sont les membres dans l’écriture de leurs articles, organiser les corrections, le vernissage du nouveau numéro etc.

Réunion hebdomadaire: à définir pour 2020-2021

Contacts

Politique Universitaire

Le groupe politique universitaire cherche à défendre les intérêts des étudiants en s’impliquant dans la politique universitaire. Tu seras en mesure de mieux comprendre les enjeux et les structures d’une administration publique via des projets concrets. Une occasion unique d’agir au sein d’une institution publique d’importance.

Réunion hebdomadaire : à définir pour 2020-2021

Contacts

Voyage d’étude & Week-end d’intégration

Conférences, Rencontres, Sorties culturelles, Vie nocturne. Pendant une semaine découvre une nouvelle ville autour d’une thématique. Aussi, au début de l’année un week-end permettant aux nouveaux étudiants de s’integrer à l’université.

Réunion hebdomadaire : à définir pour 2020-2021

Contacts

Groupe enjeux de société

Le groupe « Enjeux de société » a pour but de sensibiliser aux stéréotypes et préjugés que la société nous inculque. Notre manière de procéder consiste à se concentrer sur un sujet donné en prévision d’un événement, afin de donner envie aux gens de réfléchir aux différentes thématiques qui ont un enjeu social. Le moyen utilisé est avant tout l’art (entre-autre la photographie, le dessin, l’écriture, la vidéo, et pleins d’autre encore) sous forme de campagne préventive. Lors des réunions, nous nous organisons afin de faire aboutir les projets en cours.

Réunion hebdomadaire: à définir pour 2020-2021

Contacts