INFORMATION ET PRÉVENTION CONTRE LE HARCÈLEMENT SEXISTE ET SEXUEL

En novembre 2017, le Service égalité de l’UNIGE a lancé la campagne #UniUnie contre le harcèlement sexiste et sexuel. L’AEL a participé à la campagne en tenant un stand où les étudiant.e.s avaient la possibilité de partager les histoires et/ou remarques sexistes dont elles et ils avaient été victimes en les relatant sur un grand panneau d’affichage, qui est resté affiché une semaine dans le hall d’Uni Bastions et a rencontré un succès notable.

Dans le cadre de cette campagne, le Service égalité a lancé une brochure d’information contre le harcèlement sexiste et sexuel à l’Université, ainsi qu’une adresse mail, confiance@unige.ch, à laquelle tu peux écrire si tu as été victime de harcèlement sexiste ou sexuel.

Tu trouveras plus d’informations sur la campagne #UniUnie, ainsi qu’une version pdf de la brochure contre le harcèlement, sur le site internet de la campagne.

En plus du Service égalité, le CELVS (le Collectif d’étudiant.e.s en Lutte contre les violences sexistes et le harcèlement sexuel) est également à l’écoute des étudiant.e.s victimes de violence et de harcèlement sexiste et sexuel.

Si tu as été victime de harcèlement sexiste et sexuel, il y a donc deux contacts à connaître :

• L’adresse confiance@unige.ch, gérée par le Service égalité de l’UNIGE
  • Le CELVS (celvs@unige.ch), le Collectif d’étudiant.e.s en Lutte contre les violences sexistes et le harcèlement sexuel

Nous serons bien évidemment toujours à ton écoute à l’AEL, mais ces deux services seront mieux à même que nous de te soutenir et de te conseiller.