ACTIVITÉS ET SERVICES DE L’UNIGE

L’UNIGE propose de nombreux services qui s’adressent en priorité, mais pas uniquement, aux étudiant.e.s. En voici une liste non-exhaustive :

• Les Activités culturelles : elles proposent de très nombreux cours et ateliers dans des domaines tels que danse, théâtre, écriture, cinéma, informatique, etc, à des prix défiant toute concurrence. Les AC offrent également chaque semaine un certain nombre de billets gratuits pour des pièces de théâtre, concerts, etc.
  • Les Sports universitaires : rejoins une équipe, ou va pratiquer un sport dans une salle mise à disposition pour les étudiant.e.s, gratuitement ou à prix réduits.
  • La plateforme Uni-emploi : tu recherches un job étudiant ou un stage ? La plateforme uni-emploi centralise des petites annonces adressées spécifiquement aux étudiant.e.s.
  • Le Bureau des logements : si tu ne vis pas à Genève et que tu y cherches un logement étudiant, c’est là qu’il faut s’adresser.
  • Le Pôle santé-social : tu as besoin d’un soutien financier, de conseils pour gérer la pression des études et des examens, tu as des questions sur les prestations de santé à disposition des étudiant.e.s, tu recherches un soutien ou un suivi psychologique ? Le Pôle santé-social est là pour t’aider !
  • Ateliers “réussir ses études” : des ateliers adressés spécifiquement aux étudiant.e.s de première année pour apprendre à optimiser sa prise de note, sa gestion du temps, sa mémorisation, etc.
  • Les Alumni de l’UNIGE : l’association des Alumni regroupe les ancien.ne.s étudiant.e.s diplômé.e.s de l’UNIGE. Rejoindre l’association permet notamment d’obtenir des tarifs réduits sur les services de l’UNIGE, ainsi que pour diverses prestations culturelles genevoises.