Etudiants en sciences pharmaceutiques (AESP)

Association des étudiants en Sciences Pharmaceutiques (AESP)

Présentation

La création de cette association en 2005 débouche de la fusion des associations d’étudiant en pharmacie de Genève (AGEP) et de Lausanne (ALEP) suite à la naissance de l'Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne (EPGL) qui a eu lieu le 8 juillet 2003, date de la signature de la Convention organisant le transfert à l'Université de Genève de la Section de pharmacie de la Faculté des sciences de l'Université de Lausanne. L'EPGL a été rebatisée Institut des Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale (ISPSO) en 2019. Ce changement de nom affiche clairement sa volonté de tisser des collaborations avec de multiples sites de Suisse occidentale, au-delà de l’UNIGE et de l’UNIL, ou de l’Université de Neuchâtel avec laquelle il collabore déjà activement.

L’AESP contribue à améliorer la vie universitaire de tous les étudiants. C’est une association à but non lucratif qui soutient les étudiants en difficulté, sert d’intermédiaire devant les instances de la Section, contribue à la diffusion optimale de l’information relative aux cours/débouchés professionnels et activités socioculturelles.

Elle sert également de relais avec la conférence universitaire des associations d’étudiantEs (CUAE) et l’Association Suisse des Étudiants en Pharmacie (ASEP) afin d’en informer les étudiants de leur activités respectives.

Adresse

Centre Médical Universitaire

Rue Michel-Servet 1, 1206 Genève

Contact

Email : aesp-pharm@unige.ch

Site internet : https://www.unige.ch/asso-etud/aesp/index.html

Ou retrouvez-nous sur FacebookInstagram ou Youtube